Tir de la Saint Sébastien

January 20, 2018

Nous voici rassemblés pour le premier tir officiel de l’année 2018, après le tir amical de Jean-Christophe pour ses 30 ans. 14 archers sont présents pour ce tir. Avant de commencer, notre Capitaine François en profite pour donner des nouvelles de nos anciens : Denise et Hugette. Elles ne seront pas des nôtres au repas de dimanche car elles sont légèrement souffrantes. Nous avons aussi des nouvelles du fils d’Anne qui a été hospitalisé d’urgence le week-end dernier. Son état s’est amélioré et nous profitons de la présente de Pierre, le frère d’Anne, pour lui passer nos pensées pour sa famille.

 

Les archers sont prêts pour en découdre. Pierre-Jean est en grande forme, il réalise 4 noirs, et notre champion de France, Dominique réalise aussi 1 noirs. Les autres archers ne sont pas en reste car c’est 22 douleurs (ou chapelets) qui vont être réalisées dont une faite par Arthur avec son nouvel arc.

 

Bravo à l’ensemble des archers qui se retrouvent au chaud pour déguster les galettes. Une jeune archer du groupe de François, Jeanne, est présente avec sa maman et une amie. C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir nos traditions. Les galettes chauffées sur le poêle, sont découpées et partagées avec tous. Les résultats des gagnants seront annoncés le lendemain

au restaurant.

Share on Facebook
Share on Twitter